Vous êtes ici: » Accueil » Nettoyage de Villas et Appartements » Nettoyage vapeurNettoyage Montpellier

 
Nouveau > EcoNet: du nettoyage, la chimie en Moins. Optez pour le nettoyage Vapeur!
 

Conscient de la nécessité croissante qui nous incombe de réconcilier Développement & Protection de l'Environnement, nous cherchons en permanence à nous améliorer en réduisant l'impact de notre métier sur le milieu. Parce que nous intégrons à toutes les étapes de nos réflexions, dans nos orientations et choix stratégiques, l'impact de nos décisions sur l'environnement, nous œuvrons à tout instant, d'abord, par la sensibilisation de l'ensemble des acteurs de l'entreprise, puis chez nos clients, au développement de prestations s'appuyant sur:

  • la maîtrise des consommations d'eau et d'énergie

  • la limitation des produits chimiques dans nos prestations

  • la sélection de produits d'entretien Eco-labellisés

 

L'ambition que nous nourrissons ne doit et ne réduit en rien la qualité des prestations que vous êtes en droit d'attendre. Nous sommes sûrs qu'avec le concours de tous (clients et fournisseurs), nous saurons pérenniser nos actions dans une démarche gagnante de développement durable.

 




Demandez,
        C'est aussitôt fait!

 
 

  [Le nettoyage vapeur]  

[Et si vous optiez pour le nettoyage vapeur ?]

[Un peu d'histoire] On se rappellera que la vapeur est omniprésente depuis plus d'un siècle et demi dans les sociétés de chemin de fer notamment pour le nettoyage et le dégraissage des machines pour ce qui nous intéresse.
Les fabricants italiens ont été les premiers à expérimenter le nettoyage vapeur dans les années 60 et début des années 70. Ils ont vite compris le pouvoir nettoyant que favorisait la conjonction : débit (pression), chaleur, humidité. Des résultats sensationnels étaient enregistrés dès les premiers prototypes tant l'efficacité du nettoyage sur les surfaces difficiles et la capacité désinfectante du procédé dépassait toutes les supputations.
Si les premiers modèles mis sur le marché étaient insatisfaisants (la technologie d'alors ne permettant pas de générer une pression constante et continue de la vapeur, aujourd'hui, un cap technologique a été dépassé et l'évolution s'est faite vers des machines plus puissantes et plus efficaces.
La combinaison dans les appareils modernes de la vapeur continue et de l'aspiration (Injection/Extraction), aussi bien en environnement domestique qu'industriel, font de la technologie du nettoyage à vapeur l'outil par Excellence du nettoyage Ecologique.

[Le Nettoyage à vapeur, comment ça marche ?] L'action de nettoyage est favorisée par la coexistence de trois facteurs importants : débit, température, humidité. Le débit (pression) détermine l'impact du fluide sur la surface à traiter, il transporte et remue mécaniquement la saleté comme le ferait une brosse, mais sans rayer les surfaces traitées.
La température (max. 180°), joue un rôle double : elle dissout la saleté et décontamine les surfaces. Enfin, l'humidité de la vapeur au contact de la saleté la ramollit, en modifiant les principales caractéristiques physiques de sa consistance, de sa dureté et de son adhérence.
Chauffée à haute température (150-180°C), la vapeur obtenue, dite neutre car dépourvue de ses sels minéraux et déchargée de toute conductivité électrique, neutralise les charges statiques des formations poussiéreuses. La vapeur agit alors comme une substance gazeuse. Sa chaleur fait fondre les graisses en libérant et en supprimant toutes les particules de saleté qui la composent.
La vapeur pénètre dans les moindres recoins pour éliminer les salissures rendant ainsi le nettoyage plus simple, plus efficace et plus durable.
La vapeur élimine les dépôts de détergents et de biofilms et permet aux surfaces de retrouver leur éclat.
Il est toujours possible d'améliorer l'efficacité de l'action de la vapeur en y ajoutant un détergent, même dans la majorité des cas la vapeur suffit, ce qui en fait un système de nettoyage très écologique, sain et sans risque d'allergies ou d'intoxications.
Le nettoyage à la vapeur est une méthode non abrasive. La vapeur qui vient en contact avec l'air, diminue très vite en température, et permet ainsi un usage sécurisé.

[Pourquoi nettoyer à la vapeur ?] Un nettoyage plus sain et plus respectueux de la santé d'autrui:
Finis les dangers inhérents au contact et à l'inhalation ponctuels ou prolongés de produits toxiques (irritations, eczéma, asthme, cancers).
L'eau portée à haute température assure un pouvoir détergent (rôle que joue d'ordinaire l'agent tensioactif contenu dans le détergent) et provoque la rupture des liaisons entre la saleté et son support.
Le nettoyage se fait sans recours aux biocides. La très haute température de la vapeur, associée à une pression entre 5-6 bars garantit la désinfection des supports. Le procédé peut être utilisé dans tous les domaines d'activités et en tous lieux, même là où l'exigence d'une hygiène irréprochable est très élevée. Ainsi le nettoyage vapeur participe à la génération d'un milieu plus sain.

[La vapeur est très efficace] L'efficacité d'un nettoyage à la vapeur est fonction de la pression délivrée par l'appareil car la perte de pression réduit considérablement l'élimination des saletés.
La pression s'affiche en Bar. Un minimum de 4 bars est requis pour un nettoyage efficace. Les machines que nous avons sélectionnées pour vous délivrent une pression de 8 bars et sont équipées d'une seconde cuve à auto-remplissage qui maintient une pression continue tout au long de la prestation de nettoyage et réduit considérablement le temps de chauffe.
Associant une large gamme d'accessoires, nos outils assurent par ailleurs un nettoyage parfait même dans les coins difficiles.

[Un nettoyage plus économique] L'utilisation de la vapeur réduit de 80% à 90% l'usage de détergents et désinfectants pour un résultat identique sinon meilleur. L'usage de l'eau est également réduit dans les mêmes proportions lorsqu'on sait qu'un litre d'eau génère près de 150 litres de vapeur.

[Un nettoyage respectueux de l'environnement] Le nettoyage à vapeur est la seule méthode pouvant être qualifiée de non polluante. En effet, elle requiert une faible consommation d'eau ainsi qu'un apport négligeable de produit chimique. De fait, il diminue considérablement la gestion des déchets.

 
 

  [Son complément: La Microfibre]  

[La microfibre c'est quoi ?] Les microfibres ont une structure de 250 fois plus fine qu'un cheveu, pèsent moins d'un gramme par 10 kilomètres de fibre, et ont un diamètre inférieur à 0,012mm.
Les fibres synthétiques sont des polymères (longues chaînes de molécules) composés à 70% de polyester et 30% de polyamide (ou nylon). La structure très fine de la microfibre offre une surface de contact plus étendue au chiffon microfibre et une capacité de nettoyage plus élevée. Ainsi, un chiffon microfibre peut absorber jusqu'à quatre fois son poids en liquide.
Les chiffons s'emploient avec les nettoyeurs vapeur sans ajout de produits chimiques.


[Comment fonctionne un chiffon à microfibres ?]
- Les chiffons à microfibres nettoient mieux, car la surface de contact est plus étendue (plus grande que les dimensions visibles du chiffon): Une grande surface implique un pouvoir d'aspiration plus important.
- La forme tranchante des fibres en polyester pénètre plus en profondeur dans la saleté qu'une fibre ronde.
- Un des polymères de la microfibre est lipophile: il retient naturellement huiles et graisses sans application préalable de produit dégraissant.
- Le chiffon microfibre est peu poreux. Il ne laisse que très peu de traces d'eau sur le support qui s'évaporent très vite.
- Les fibres étant collées les unes aux autres, les espaces entre fibres ont une fonction capillaire et attirent l'eau contenant les particules sales (un effet capillaire est le phénomène par lequel un liquide grimpe dans un espace étroit (capillarité ou effet aspirant qu'ont les chiffons mais un degré moindre puisque leurs pores sont plus grands).
- A sec, la microfibre se charge de l'électricité statique par le frottement sur une surface, la poussière se colle au chiffon.

 
 
 

[Entretien des sols] [Interventions ponctuelles ou urgentes]

 

[Sols durs]: [Pierres naturelles]
[Sols durs]: [Carrelages & carreaux céramiques]
[Sols textiles] Shampoing Moquette
[Sols thermoplastiques]
[Parquets]
[Marbre]
[Nettoyage après départ de locataires]
[Nettoyage après sinistres]
[Nettoyage après travaux]
[Interventions ponctuelles de nettoyage profond]

 

Nous contacter:

Mobelta Réalisations

Urgence Nettoyage®

49 rue du Faubourg St Jaumes

Le Parc St Jaumes - Bt C

F - 34000 Montpellier

Tél. : 09.51.40.66.00

Fax : 04.88.04.93.03

Mobile : 06.31.77.47.44

 

Le développement

durable n'est

pas un leurre!

 
Urgence Nettoyage® pour le nettoyage à Montpellier et sa région est une marque de Mobelta

Menu